| Par Leo, le 14 Jan 2009, 16:31 |
|
euhhh, je l'ai téléchargé, mais hésite vraiment à l'installer... pas si simple (il faut passer par un gravage en Iso auparavant), et en plus ne marchera que jusqu'à fin Novembre 2009, de plus, bugs garantis
je pensais l'installer sur un deuxième disque dur de 160 Go, mais prudence
une expérience déjà ? |
|
 |
| Par ROUPAS, le 14 Jan 2009, 16:39 |
|
NON !NON!
par experience toujours attendre..........................  |
|
 |
|
 |
| Par Horny, le 14 Jan 2009, 18:47 |
|
Salut,
Je l'ai installé en utilisant VirtualBox, ça marche (ça rame un peu car la carte graphique n'est pas émulée) mais je n'ai pas eu trop le temps de tester.
@+++ |
|
 |
| Par Leo, le 26 Jan 2010, 20:46 |
|
ça y est, depuis le temps que je lui dis de me laisser tranquille avec mon vieux Pc... le fiston a acheté un trop joli Portable...
4G° de RAM, 500G° de DD, 2.3 Ghz en processeur, carte graphique trop bien, le seul hic, pas de lecteur DVD Blue Ray (mais bon on fait avec), MAIS IL Y A WINDOWS SEVEN...
ben je viens de faire l'install... après c'est d'une lenteur je vous dit pas !
la plus part de mes anciens logiciels (Nero etc...) ne sont pas compatibles, Norton 2009 ouf c'est passé (copie 3Pc)
une ergonomie à faire peur, par rapport à XP, il faut chercher au fond des tiroirs là où avant c'était tout à fait intuifif...
pas moyen de faire certains raccourcis bien pratiques, tiens j'ai pas encore trouvé le moyen de mettre un Dossier dans la barre de tâche...
je sais, c'est ma première install Seven, mais ça m'énerve un peu quand même... |
|
 |
| Par Cédric, le 26 Jan 2010, 22:07 |
|
Salut,
J'ai également eu l'opportunité de tester Seven... difficile de donner un avis objectif, il tourne sur un PC avec core Quad, 8Go de RAM et c'est la version 64b, donc ça tourne bien, mais mon PC d'1Go avec XP tourne très bien aussi! Après tout dépend de l'utilité... et de la curiosité
Donc il faut voir par rapport à la config. mais personnellement, j'en suis satisfait (et le démarrage est très rapide).
| Citation: | | après c'est d'une lenteur je vous dit pas ! |
Simple question: c'est quoi comme disque dur? Je demande ça parce que le PC que j'ai acheté (justement le 8Go) était livré avec un disque 5400 RPM! Je suis tellement habitué à voir des 7200 que je n'avais même pas vu ce défaut. Et crois moi si c'est le cas, ça joue beaucoup sur la performance! J'ai simplement ajouté un disque plus rapide pour le système (50€ pour 500Go je crois) et conservé l'autre pour stocker les données.
| Citation: | | une ergonomie à faire peur, par rapport à XP, il faut chercher au fond des tiroirs là où avant c'était tout à fait intuifif... |
La question que je me pose, c'est: qu'est-ce que tu cherches au fond du tiroir ? J'imagine, des choses dont M. tout le monde ne connait même pas l'existance .
C'est vrai qu'on se perd un peu quand on a pris des habitudes avec XP (c'était déjà le cas avec Vista!). Mais pour quelqu'un qui débute, j'imagine que c'est plus intuitif (ou intuifif, comme tu veux )!?
En tous les cas, plus ça vient et plus c'est "difficile" de "bidouiller" le système. Les fichiers importants sont de plus en plus cachés et protégés. Mais je pense que c'est justement pour aider les néophites (à ne pas crasher le système).
| Citation: | | la plus part de mes anciens logiciels (Nero etc...) ne sont pas compatibles |
Ah?! Apparemment la dernière version est compatible. Je viens de découvrir ça, à voir ça peut aider à choisir. Mais si mes souvenirs sont bons, toutes les versions de Windows ont connu ce problème de compatibilité (aussi bien logicielle que matérielle!). Si c'est vraiment un problème je reprendrai simplement la phrase de Roupas: par experience toujours attendre..........................
Ce que j'ai quand même apprécié, c'est que des applications 32b peuvent être installées sur la version 64b.
| Citation: | | tiens j'ai pas encore trouvé le moyen de mettre un Dossier dans la barre de tâche... |
Je viens de tester, et je n'ai pas eu de problème ?! A mois que je n'ai pas compris: clic droit sur la barre des tâches / Barre d'outils / Nouvelle barre d'outils, sélectionner le répertoire et valider.
@+, Cédric |
|
 |