| Par Leo, le 21 Oct 2008, 10:27 |
|
bonjour,
j'ai un écran de veille genre aquarium qui se désactive sur déplacement de la souris
ça marchait très bien, depuis peu, il se désactive au bout de 1 seconde sans même que je bouge la souris...
souris Cordless Logitec, écran de veille réinstallé plusieures fois
qu'est ce qu'il se passe ? |
|
 |
| Par Cédric, le 22 Oct 2008, 16:15 |
|
Salut Léo!
... c'est peut-être ta souris qui déconne (j'ai des doutes) pour le savoir, déconnectes la simplement du PC et tu verras si ça fonctionne.
Une autre cause qui est possible, c'est qu'un logiciel sort le PC de sa veille... as tu le souvenir d'avoir installé quelque chose ? Sinon c'est peut-être une mise à jour de windows (mais dans ce cas difficile de savoir laquelle c'est)
Si c'est dû à un autre logiciel, n'y a-t-il pas - dans les options de l'écran de veille - un (ou des) paramètre qui permettrait de gérer ça? (type: "sortir de la veille dès que..." avec des cases à cocher pour plusieurs options) ? As-tu essayé avec un autre écran de veille? Si ça fait la même chose, le problème est ailleurs, sinon il y a des chances que ce soit seulement une option à modifier.
Quel est le nom de l'écran de veille? |
|
 |
| Par Leo, le 23 Oct 2008, 11:08 |
|
Salut Cédric,
le logiciel est "Sachs Marine Aquarium"
la seule chose qui ai changé, c'est tout le pc l'ancien ayant sauté suite à un orage et j'ai maintenant une autre carte graphique (NVIDIA Geforce 8500GT)
j'ai enlevé la souris, pas de changement, il reste au plus 1 seconde
sinon, j'ai testé avec d'autres écrans de veille (standards, fournis avec XP) et là, pas de problème, ils ne se désactivent que sur déplacement de la souris
dans le paramétrage, j'ai désactivé la notion de déplacement de souris, et maintenant il reste actif jusqu'à activation de la touche "Echap" |
|
 |
| Par Cédric, le 09 Nov 2008, 09:42 |
|
| Donc visiblement, le problème n'est résolu qu'en partie. Est-ce que tu n'aurais pas Norton Antivirus ? Si c'est le cas, c'est peut-être à cause de l'auto-update (cf cette page) ? |
|
 |
| Par Leo, le 16 Nov 2008, 14:19 |
|
salut Cédric,
merci pour l'info, j'ai bien Norton anti-virus, mais le fait de désactiver LiveUpdate n'a aucune incidence sur le problème... donc il y a autre chose... je pense que c'est lié à ma nouvelle carte vidéo NVIDIA GeForce 8500 GT |
|
 |
| Par Horny, le 21 Nov 2008, 19:33 |
|
Salut,
Si c'est le cas, peut-être qu'une mise à jour de l'écran de veille existe ? Voir également si une autre version des drivers de la carte graphique résoudrait le problème ?
@+++ |
|
 |