Bienvenue sur les forums conseil & création · S'enregistrer

Se connecter automatiquement

Forums » Tableurs et logiciels de gestion (Money, Excel, Open Office...) » fonction dans macro · Envoyer le lien

Par Véronique Sarrot, le 17 Sep 2008, 15:44 Revenir en haut de page Répondre en citant

Bonjour!

Comme beaucoup de monde sur ce forum, je suis une débutante complet en macro, et donc je rame un peu.
j'ai réussi à créer une macro qui effectue ce que je veux, mais sur une ligne déterminée et dans une case déterminée.
Je voudrais pouvoir le faire pour toutes les lignes, sans avoir à créer une macro par ligne.

pour être plus claire, voici la macro que j'ai créee :
Sub mod1()
Dim x As Integer, i As Integer
x = 0

For i = 3 To 17
Select Case Cells(2, i).Value
Case 1
x = x + 10
Case 2
x = x + 8
Case 3
x = x + 5
Case 4
x = x + 2
Case 5
x = x + 1
End Select
Next
Range("U2").Value = x
End Sub

là, j'effectue les calculs sur la ligne 2 uniquement
je voudrais donc pouvoir lui préciser sur quelle ligne faire le calcul, c'est-à-dire la ligne de la cellule active, et dans laquelle je veux le résultat.

j'espère avoir été claire

merci[/quote]
Par Véronique Sarrot, le 17 Sep 2008, 16:29 Revenir en haut de page Répondre en citant

j'ai trouvé toute seule, comme une grande !! En fait, la réponse était dans la question : j'ai utilisé ActiveCell.row

mais il me reste une question : ma boucle for va de 3 à 18 . Si dans une autre feuille elle doit aller de 3 à 20 par exemple, commen faire sans avoir à créer une autre macro ? Autrement dit, comment intégrer la possibilité que les itérations changent ?

merci de m'aider
Par Horny, le 18 Sep 2008, 05:07 Revenir en haut de page Répondre en citant

Salut,

Citation:
mais il me reste une question : ma boucle for va de 3 à 18 . Si dans une autre feuille elle doit aller de 3 à 20 par exemple, commen faire sans avoir à créer une autre macro ?

Je suppose que le 18 ou le 20 en question représente la dernière colonne qui contient des données ?