Bienvenue sur les forums conseil & création · S'enregistrer

Se connecter automatiquement

Forums » Tableurs et logiciels de gestion (Money, Excel, Open Office...) » Problème cration macro "générale" · Envoyer le lien

Par Guigui13200, le 03 Sep 2008, 10:17 Revenir en haut de page Répondre en citant

Bonjour, j'ai voulu créer un tableau excel dans lequel je rentre mes comptes. J'ai créer une macro me permettant de ranger mes dépenses et mes crédit par date puis par libellé.En clair j'ai fais le même tableau avec la même mise en page dans tous les onglets qui corresppondent aux 12mois de l'année. Le problème et que j'ai créer cette macro dans l'onglet intitulé Aout 08 et du coup cette macro ne fonctionne que dans cette onglet.J'ai créer cette macro à l'aide de la fonction "enregistrer une macro". Alors j'attend votre aide. Je suis sous excel 2007. En vous remerciant.

PS: copie de ma macro:

Sub Tri()
'
' Tri Macro
'

'
Range("A2:D67").Select
ActiveWorkbook.Worksheets("Aout 08").Sort.SortFields.Clear
ActiveWorkbook.Worksheets("Aout 08").Sort.SortFields.Add Key:=Range("A2:A67") _
, SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:=xlSortNormal
ActiveWorkbook.Worksheets("Aout 08").Sort.SortFields.Add Key:=Range("B2:B67") _
, SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:=xlSortNormal
With ActiveWorkbook.Worksheets("Aout 08").Sort
.SetRange Range("A2:D67")
.Header = xlGuess
.MatchCase = False
.Orientation = xlTopToBottom
.SortMethod = xlPinYin
.Apply
End With
End Sub
Par Horny, le 05 Sep 2008, 19:34 Revenir en haut de page Répondre en citant

Salut,

remplace
Code:
Worksheets("Aout 08")
par
Code:
ActiveSheet
et ça devrait être bon, la macro s'exécutera dans la feuille active au moment où tu lances la macro.

Petite note au passe: c'est plus facile de lire le code sur le forum quand il est entouré des balises [ CODE] et [ /CODE] (comme ci-dessus) Smile

@+++

Forums » Tableurs et logiciels de gestion (Money, Excel, Open Office...) » Problème cration macro "générale" · Envoyer le lien