Bienvenue sur les forums conseil & création · S'enregistrer

Se connecter automatiquement

Forums » Problèmes matériels et configuration » Quel logiciel pour creer un annuaire ou un répertoire? · Envoyer le lien

Par seraya, le 25 Juin 2008, 11:31 Revenir en haut de page Répondre en citant

Bonjour,

Je fais partie d'une association, et je prend la relève de la précédente secrétaire, qui avait créé un répertoire des membres avec Publischer, mais chaque fois qu'on doit ajouter un nouveau membre, on doit reprendre l'annuaire à partir de la lettre du nouveau nom. Crying or Very sad

Exemple: nous avons Balmanira à insérer, et dans je dois décaler tout à partir de "BAL" et vu qu'il y a des traits de séparation, 2 colonnes une pour le nom, adresse, téléphone et l'autre pour date de naissance, date d'entrée, ce n'est pas évident. Rolling Eyes

Si vous connaissez un logiciel plus adapté, ce serait formidable.

Merci d'avance. Laughing
Par ROUPAS, le 25 Juin 2008, 15:46 Revenir en haut de page Répondre en citant

Bonjour
il me semble qu'en utilisant excel cela serait plus aisé ........... Wink
Par seraya, le 25 Juin 2008, 21:40 Revenir en haut de page Répondre en citant

Salut

Merci Roupas, comme tu dis cela serait plus aisé, sauf que je dois imprimer l'annuaire, sous forme de livret, et sur excel c'est pas le top.

Mais bon, si je ne trouve pas mieux, je vais devoir repenser complètement l'annuaire existant.

Merci encore pour vos conseils, en attendant de trouver la solution finale, je reste ouverte à vos propositions. Wink
Par Cédric, le 28 Juin 2008, 20:23 Revenir en haut de page Répondre en citant

Bonsoir,

De retour de vacances, ça fait plaisir de retrouver le soleil par ici aussi Smile

Citation:
Merci Roupas, comme tu dis cela serait plus aisé, sauf que je dois imprimer l'annuaire, sous forme de livret, et sur excel c'est pas le top.

Si tu as Excel, tu dois avoir Word?!

As-tu essayé le publipostage ? Tu peux facilement créer un "état", une liste de tes enregistrements Excel en appliquant une mise en forme et en ajoutant les données que tu souhaites!
Tu connais ?

Ou encore mieux, avec Access!

C'est le top pour ça (enfin il doit y avoir mieux mais ça reste accessible sans connaissances approfondies en programmation, et autant rester sur un produit du pack office, ça permet une liaison facile avec des documents Excel, Word...).

C'est un peu plus compliqué qu'un simple publipostage, mais tu n'auras plus de soucis pour insérer des membres. Tu peux te créer un "vrai petit logiciel"... Wink

=> Tenir la base des membres dans une table Access (pour schématiser, c'est un peu comme un tableau Excel, sauf qu'il faut définir les colonnes, leurs types...),
- créer le formulaire qui permet de saisir, modifier, supprimer les membres
- éventuellement un autre formulaire qui permet juste la lecture de cette table ?! (pour voir la liste des membres dans l'ordre désiré, sans pouvoir y apporter de modifications)
- toujours dans la même base de données Access, créer un Etat des membres. Cet état reprend la liste des éléments de la table et tu peux créer ta mise en forme. Un peu comme le publipostage),
- On peut facilement ajouter un bouton ou tout autre contrôle qui permet d'imprimer l'état directement. Par exemple un bouton sur le(s) formulaire(s) créé(s) plus haut.
- Cerise sur le gateau, on peut assez facilement accéder à la liste et même imprimer l'état depuis Excel, avec juste un peu de code VBA. Mais ça on en reparlera si tu adhères Wink

-------------------------------------------

Bref, connais-tu Access? Si tu l'as mais que tu ne l'as jamais utilisé commences par l'ouvrir et à y jeter un oeil. Vois dans le menu "? / Exemples de bases de données" pour voir les possibilités (basiques) du logiciel et si ça te convient.

Je pense que c'est ce qu'il te faut même ce n'est pas l'unique solution.
N'hésite pas si tu as des questions sur l'utilisation.

Cédric

Forums » Problèmes matériels et configuration » Quel logiciel pour creer un annuaire ou un répertoire? · Envoyer le lien