Bienvenue sur les forums conseil & création · S'enregistrer

Se connecter automatiquement

Forums » Tableurs et logiciels de gestion (Money, Excel, Open Office...) » PB macro - urgent !! · Envoyer le lien

Par tiff, le 20 Juin 2008, 14:20 Revenir en haut de page Répondre en citant

bonjour,
je vous expose mon pb, je suis en stage et je travaille bcp sur le pack office, et en ce moments ur excel.

j'ai créé toute une liste de macros, le but étant de faciliter la saisie de bon de commande et ainsi éviter toute erreur possible car l'article est copié en totalité, a chaque article jai attribué un numéro, qui correspond a un bouton. on veut larticle un on appuie sur 1 et la macro fait le travail.
jusqu'ici ca fonctionne.

le pb est que je travaille sur un pc portable que lon m'a gentillement mis a disposition au travail, et les dossier que jai créé son donc sur cet ordinateur et ma clé usb perso.
jai éssayé de copier les dossiers afin de les mettre sur les oridnateurs du secrétariat de mon travail, les barre d'outils comprenant les boutons que jai créé sont toujours là, dans visual basic mes macros sont bien là, seulement elles ne fonctionnent plus...

Shocked Sad

ce travail ma pris énormément de temps et je voulais donc savoir sil était possible de trouver une solution afin de méviter de devoir relier de nouveau chaque bouton a sa macro..? est-ce qu'un fichier caché sur les macro senregistre de lui mm sur lordinateur et donc en transférant mes dossiers jaurais oublié de copier aussi ce fichier ?

car je dois copier mes dossier sur environ 5 ordinateurs, ce qui fait bcp de macros a réaffecter.... !!!

merci davance, jesper avoir réussi a bien mexprimer pour vous exposer mon pb.
Par Horny, le 20 Juin 2008, 19:28 Revenir en haut de page Répondre en citant

Salut,

Normalement, si tu copie directement ton classeur avec macros sur les ordinateurs concernés, ça devrait marcher.

2 choses à regarder: est-ce la même version d'Excel ? Les macros ne sont pas toujours bien compatibles d'une version à l'autre. D'autre part, vérifie, dans les options de sécurité macro, que les macros ne sont pas désactivées systématiquement sur les ordinateurs où tu copie les fichiers (outils >> macros >> sécurité, de mémoire).

Enfin, j'espère que tu n'a pas sauvegardé toutes tes macros dans ton fichier perso.xls ... auquel cas, le mieux est d'ouvrir ton fichier perso.xls (je ne sais plus où il se trouve, fait une recherche de fichier car il est assez bien planqué), de copier le code, et de le mettre dans un ou plusieurs modules d'un classeur "vierge" qui servira de modèle.

@+++
Par Cédric, le 28 Juin 2008, 20:54 Revenir en haut de page Répondre en citant

Salut,
Visiblement pas de nouvelles ?!

Comme l'a dit Horny vérifie le niveau de sécurité sur la machine. Pour ton pb je penche plutôt pour ça... tout simplement parce que les macros sont bien là mais "elles ne fonctionnent plus".

=> si une commande utilisée n'était pas compatible avec la version ou qu'une macro était manquante, il y aurait un message d'erreur (ça ne semble pas être le cas ici).

A moins bien sûr d'avoir inhibé l'affichage des erreurs avec VBA (commande On Error Resume Next, ...). Donc à la réponse déjà complète d'Horny, j'ajouterais de faire attention à ça aussi Wink

A suivre...
Par Jack Gilinsky, le 04 Avr 2015, 08:20 Revenir en haut de page Répondre en citant

Ce est particulièrement agréable et post classique ..... Vous secoué affichant ..... Merci une mesure considérable pour le poster .... !!!!

Contenu de Pâques à l'avance ..... !!!!!!!!

We are the pioneers in providing esixsigma and coloradomesa.edu exams with 100% exam artinstitutesmiami Download our latest Florida Memorial University and examsheets ccna or pass real exam of selftestengine ccna.

Forums » Tableurs et logiciels de gestion (Money, Excel, Open Office...) » PB macro - urgent !! · Envoyer le lien