Bienvenue sur les forums conseil & création · S'enregistrer

Se connecter automatiquement

Forums » Tableurs et logiciels de gestion (Money, Excel, Open Office...) » Créer un menu des onglets / feuilles du classeur Excel · Envoyer le lien

Par louza, le 30 Mai 2008, 18:55 Revenir en haut de page Répondre en citant

J'ai un classeurs de plusieurs pages, et je veux à l'ouverture de mon classeur Exel tomber dans la page menu, et ce menu contient des boutons qui feraient afficher chaque onglet. Par exemple: un classeur appelé Gestion du personnel qui contient trois page: une Liste du personnel la seconde Salaires et la troisiemme Prime et rendement

Quelqu'un peut me guider pour créer ce menu ?
Merci a tous
Par Cédric, le 31 Mai 2008, 19:44 Revenir en haut de page Répondre en citant

Salut,

Sans avoir à utiliser des boutons, tu peux directement utiliser des liens dans les cellules. Par exemple, crée une feuille (ton menu, que tu nommes comme tu veux) et dans Visual Basic Editor ajoutes ce code à l'évènement Worksheet_Activate (de la feuille correspondant à ton menu, bien sûr Wink ) :

Code:
Private Sub Worksheet_Activate()
    Dim Cellule: Cellule = "C5"
    Range(Range(Cellule), Range(Cellule).End(xlDown)).ClearContents
    Dim NbFeuilles: NbFeuilles = 0
    For Each Sheet In Worksheets
        If (Sheet.Name <> ActiveSheet.Name) Then
            ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Range(Cellule).Offset(NbFeuilles, 0), _
                Address:="", SubAddress:="'" & Sheet.Name & "'!A1", TextToDisplay:=Sheet.Name
            NbFeuilles = NbFeuilles + 1
        End If
    Next Sheet
    Range("A1").Select
End Sub

Si tu veux forcer le "menu" à s'afficher à l'ouverture (au cas où le classeur aurait été enregistré avec une autre feuille active) tu peux ajouter ce code à l'évènement Workbook_Open de l'objet ThisWorkbook :

Code:
Private Sub Workbook_Open()
    On Error Resume Next
    Sheets("Menu").Select
End Sub

N'hésite pas si tu as des questions

Cédric
Par louza, le 02 Juin 2008, 09:09 Revenir en haut de page Répondre en citant

Merci Bcp Cédric,j'ai essayer les deux codes est le resultat est excelent

l'etap suivante est que je veux apartir d'un boton dans le menu selections des collone d'une autre feuille toute en masquant d'autre!
Par Horny, le 09 Juin 2008, 18:20 Revenir en haut de page Répondre en citant

Salut,

Citation:
l'etap suivante est que je veux apartir d'un boton dans le menu selections des collone d'une autre feuille toute en masquant d'autre!

Gné ? Désolé mais je n'arrive pas trop à comprendre ce que tu veux : masquer d'autres feuilles à partir d'un bouton situé sur la feuille du "menu" ?

@+++
Par Cédric, le 09 Juin 2008, 19:25 Revenir en haut de page Répondre en citant

Salut Horny Smile

Code:

[décode]l'etape suivante est que je veux à partir d'un bouton dans le menu, selectionner(s?) des col(l)onnes d'une autre feuille, tout(e) en en masquant d'autres![/décode]

Désolé Louza, mais c'est vrai que c'est parfois difficile à comprendre Confused

Sinon (pour Horny) Louza a posé la question dans un autre message

Forums » Tableurs et logiciels de gestion (Money, Excel, Open Office...) » Créer un menu des onglets / feuilles du classeur Excel · Envoyer le lien