Bienvenue sur les forums conseil & création · S'enregistrer

Se connecter automatiquement

Forums » Programmation » Delphi BdR - Exporter appli et base · Envoyer le lien

Par christian, le 27 Mar 2008, 16:32 Revenir en haut de page Répondre en citant

Bonjour,
J'ai installé une base de données sous Delphi comme vous l'avez indiqué dans la page "Création d'une base de données" ( module base de données /Paradox ) et ça fonctionne correctement sur la machine de développement.
Mon problème est d'exporter mon application et la base sur une autre machine ou Delphi n'est pas installé.
Je souhaite connaître la méthode pour installer la base sur cette autre machine.
Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.
Par Cédric, le 29 Mar 2008, 08:53 Revenir en haut de page Répondre en citant

Bonjour,

Pour que la table Paradox soit accessible sur une autre machine, il faut que le BDE (Borland Database Engine) y soit installé. Il suffit d'utiliser l'application "InstallShield Express" fournie avec Delphi, qui permet de créer un setup de l'application.

Donc ma question: as-tu déjà utilisé InstallShield Express ? Sinon, c'est vraiment pratique. Ca permet d'installer automatiquement tous les composants (programmes, librairies, fichiers de configuration, tables, BDE...) et de créer des clés dans le registre. Bref, un vrai setup!

Cédric
Par christian, le 29 Mar 2008, 13:40 Revenir en haut de page Répondre en citant

Merci de ta réponse,
Effectivement j'ai essayé d'utiliser "InstallShield Express" fourni avec les CD de Delphi. Il s'agit de la version 4.01 . J'ai trouvé une aide Delphi qui décrit les différents fichiers à mettre en place.
Par contre ca ne marche toujours pas. Je pense que j'ai un problème de chemin pour ; la base , l'exe et les DLL et ce par rapport à ma compilation sur Delphi. Il faudrait que j'arrive à recréer la même arborescence que sur ma machine de développement.
( Mon gros Pb et que je ne suis pas anglophone et que InstallShield Express est en anglais. )

Cédric a écrit:
Bonjour,

Pour que la table Paradox soit accessible sur une autre machine, il faut que le BDE (Borland Database Engine) y soit installé. Il suffit d'utiliser l'application "InstallShield Express" fournie avec Delphi, qui permet de créer un setup de l'application.

Donc ma question: as-tu déjà utilisé InstallShield Express ? Sinon, c'est vraiment pratique. Ca permet d'installer automatiquement tous les composants (programmes, librairies, fichiers de configuration, tables, BDE...) et de créer des clés dans le registre. Bref, un vrai setup!

Cédric
Par Cédric, le 30 Mar 2008, 01:49 Revenir en haut de page Répondre en citant

Citation:
Par contre ca ne marche toujours pas. Je pense que j'ai un problème de chemin

C'est fort possible... quel est le problème au juste ? Comment définis tu tes répertoires d'installation ? Est-ce que c'est le même OS sur les 2 machines ?

Forums » Programmation » Delphi BdR - Exporter appli et base · Envoyer le lien