Bienvenue sur les forums conseil & création · S'enregistrer

Se connecter automatiquement

Forums » Problèmes matériels et configuration » Restriction de temps internet · Envoyer le lien

Par manu, le 17 Fév 2008, 19:05 Revenir en haut de page Répondre en citant

Bonjour,

je souhaite allouer un temps de connection internet par jour et par utilisateur.

Connaissez vous un soft ou une astuce pour y arriver ?

Merci


Dernière édition par manu le 21 Fév 2008, 22:38; édité 1 fois
Par Horny, le 18 Fév 2008, 21:17 Revenir en haut de page Répondre en citant

Salut Manu,

Je sais que certains firewalls peuvent bloquer les connexions après telle heure, mais pour pouvoir gérer des droits par utilisateur, je pense qu'il te faut un firewall professionnel (ou un logiciel qui permet de faire pareil, mais probablement pas gratuit...)

[EDIT] j'ai trouvé ça, apparemment gratuit et efficace... mais en anglais uniquement[/EDIT]
Par manu, le 21 Fév 2008, 22:37 Revenir en haut de page Répondre en citant

Merci Horny, j'avais vu ça, mais ça ne bloque que des plages horaires par utilisateur, ce que je fais déjà avec mon routeur.
Moi j'aimerai pouvoir allouer un temps de connection par 24 heures et par utilisateur, qui serai géré comme il le souhaite par jour.

par ex : 2h/jour, mais à leur guise et pas en une seule session. En fait c'est pour qu'ils ne passent pas leur journée sur l'écran.

Je ne sais même pas si c'est faisable...
Par Horny, le 22 Fév 2008, 19:04 Revenir en haut de page Répondre en citant

Salut,

A une époque (quand aol ne permettait pas le partage de connexion, ça va rappeler des souvenirs à certains Razz ), j'utilisais Wingate, qui avait entre autre la possibilité de définir des règles d'utilisations par utilisateur (quantité de bande passante, horaires, et il me semble bien, temps sur une période de 24h).

Malheureusement à l'époque, il y avait une version lite gratuite, mais elle n'existe plus. Va tout de même jeter un oeil ici, tu peux télécharger la doc (pour vérifier qu'il y a bien ce que tu veux comme fonctionnalité) et la possibilité de télécharger une version d'essai de 30 jours.

@+++

Forums » Problèmes matériels et configuration » Restriction de temps internet · Envoyer le lien