Bienvenue sur les forums conseil & création · S'enregistrer

Se connecter automatiquement

Forums » Problèmes matériels et configuration » [virus] cheval de trois trat bho · Envoyer le lien

Par Paraman, le 14 Jan 2008, 22:55 Revenir en haut de page Répondre en citant

Bonjour,

je suis infecter par trat BHO, la misère je sais plus quoi faire, j'ai chercher sur le net mais je suis tomber que sur des forums avec des analyse a faire

mais j'ai rien trouver pour éradiquer ce virus

donc si vous pouvez m'aider a me débarrasser de sa, ça serai cool

je suis en XP pros LSD avec avast

voila j'attends vos réponse et merci d'avance pour votre aide

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11
Par ROUPAS, le 15 Jan 2008, 08:52 Revenir en haut de page Répondre en citant

as tu essayer secuser:http://secuser.com/
en general leur anti virus en ligne est assez efficace Exclamation Wink
Par Cédric, le 15 Jan 2008, 10:45 Revenir en haut de page Répondre en citant

Salut

Citation:
la misère je sais plus quoi faire, j'ai chercher sur le net mais je suis tomber que sur des forums avec des analyse a faire

J'ai remarqué aussi que les forums étaient innondés de rapports hijackthis et autres. Pour ma part après plusieurs PC à dépanner, je me rends compte que plus ça vient et plus ces cochonneries sont difficiles à nettoyer (manque d'infos pertinentes, ou noyées dans un flot de messages inutiles, désinfection plus difficile sous XP qu'avec les anciennes versions, et je suppose que ça ne va pas s'améliorer avec Vista)...

Bref, par rapport à windows 98 où désinfecter le PC ne prenait pas trop longtemps... je passe maintenant plus de temps à chercher une solution qu'à tout réinstaller. Donc j'ai décidé de ne plus me casser la tête: quand je vais voir pour un PC infecté, je fais quelques essais (avec quelques outils comme Ad-aware + antivirus gratuit en ligne de Trend Micro, quand le PC n'a pas d'antivirus à jour). Et si ça n'est pas concluant, j'applique la meilleure méthode: formatage+réinstallation.

Certes ça prend une petite demi-heure, mais ça reste moins que le temps qu'on peut passer à chercher (en vain) une solution. Et quand bien même une solution existerait, qu'est-ce qui dit qu'il ne reste pas une faille dans le PC... ? Les codes les plus dangereux sont certainement les moins détectables (/ détectés). Surtout que quand un PC a été infecté, on retrouve en général plusieures infections (dès qu'on en chope un, c'est la porte ouverte à de nouveaux virus).

En résumé, pour moi, ce qu'il faut faire:
  • Les disques dur externes sont de moins en moins chers. Donc ce n'est pas une mauvaise chose que d'invetir dans un disque pour faire des sauvegardes régulières des fichiers importants. On classe tous ces fichiers dans un même répertoire (par défaut Mes documents, mais je conseille plutôt de créer une partition pour les documents). Et quand on le peut, choisir un disque avec logiciel de gestion qui simplifie les sauvegardes. NB: en cherchant un peu dans les logiciels qu'on utilise, on peut souvent modifier les répertoires par défaut. Par exemple dans Outlook, déplacer le fichier de sauvegarde sur la seconde partition (celle des documents) permet de l'inclure facilement dans la sauvegarde.
  • Bien sûr prendre toutes les précautions habituelles: ne pas ouvrir d'emails / de fichiers dont on ne connait pas la provenance (la plupart des infections dont on me parle viennent d'emails et surtout de MSN: "y'a un de mes contacts qui voulait que je regarde une photo"... ouais, sauf que c'était pas lui! Laughing ). Donc faire attention: même quand on pense connaitre l'expéditeur, c'est peut-être que son compte a été usurpé.
  • Si on ne veut pas se retaper toute l'installation (windows, pilotes, logiciels et mises à jour), il suffit de faire un backup de la partition principale.

Bref, rien que des banalités (sauf peut-être pour les débutants et les grands parents Wink ) mais au moindre souci, on a vite fait de restaurer le backup qu'on a fait de windows, et tous les fichiers importants (photos, musiques ou autres) sont en lieu sûr (même si la plupart des virus ne détruisent pas les fichiers, il ne faut pas oublier non plus qu'un disque dur n'est pas éternel!).

Pour toi, c'est trop tard pour le backup total mais fais une sauvegarde de tes fichiers, récupères les fichiers qui t'intéressent (favoris, contacts...) et réinstalles Windows. Tu gagneras en temps, et certainement en efficacité (encore une fois, on n'est jamais certain qu'il ne reste plus rien)

Roupas a écrit:
as tu essayer secuser:http://secuser.com/

J'ai cherché sur ce site, mais rien trouvé sur trat BHO...

Citation:
en general leur anti virus en ligne est assez efficace

Tu parles certainement de l'antivirus de Trend Micro (Housecall)... la dernière fois que je l'ai utilisé, il a bien repéré les infections mais n'a pas réussi à toutes les supprimer (avec un joli: "contactez notre support pour plus d'infos" à la fin. Je suppose pour vendre leur anti-virus?!). Mais effectivement c'est bien d'essayer avec ça...
Par GN, le 15 Jan 2008, 11:10 Revenir en haut de page Répondre en citant

Cédric a écrit:
Bref, rien que des banalités (sauf peut-être pour les débutants et les grands parents Wink )

M'enfin... Evil or Very Mad

A l'occasion, si tu pouvais passer me faire une sauvegarde de fichiers avec tes back-up, tes partitions et tes machins-trucs, ce serait chouettos, fils d'abruti !
Par Paraman, le 16 Jan 2008, 21:48 Revenir en haut de page Répondre en citant

slt

je te remercie cedric pour cette belle réponse

en faite j'ai pas eu le temps de sauvegarde hier impossible d'ouvrir le compte xp, pc planter je sais pas comment, donc je vient de formater et tout réinstallé, mais bon j'ai pas perdu grand chose car j'ai déjà des partition et je sauvegarde le plus important même les logiciels sont installer sur le D Laughing

bon c'est chiant comme même

merci a bientôt je retourne dans mon installe Sad
Par ROUPAS, le 16 Jan 2008, 23:04 Revenir en haut de page Répondre en citant

GN a écrit:

M'enfin... Evil or Very Mad

A l'occasion, si tu pouvais passer me faire une sauvegarde de fichiers avec tes back-up, tes partitions et tes machins-trucs, ce serait chouettos, fils d'abruti !

et oui Exclamation il a raison sur tous les points et je fais exactement pareil je ne passe pas plus d'une 1/2h sur un pc infecté Twisted Evil Twisted Evil c'est bien plus simple de formater et reinstaller, à condition de sauvegarder regulierement ou d'avoir une partition pour les données cqfd Exclamation Exclamation
Par Cédric, le 16 Jan 2008, 23:19 Revenir en haut de page Répondre en citant

Citation:
ou d'avoir une partition pour les données

Si c'est des fichiers auxquels on tient, c'est plutôt et d'avoir une partition pour les données Wink (bon bon d'accord, je joue sur les mots)

GN a écrit:
A l'occasion, si tu pouvais passer me faire [...]

Quand Alice aura des dents

Par GN, le 17 Jan 2008, 05:49 Revenir en haut de page Répondre en citant

Bon, bin tu peux passer déjà quatre fois alors ! Laughing

Deux fois en bas pour le lecteur DVD, et deux en haut pour le PC Mr. Green
Par ROUPAS, le 17 Jan 2008, 09:56 Revenir en haut de page Répondre en citant

Cédric a écrit:

Quand Alice aura des dents

çà chambre grave Exclamation Exclamation
elle est mignonne !!! bravo CED
on dirait son gp de GN sans son dentier Laughing Laughing Laughing Laughing

Forums » Problèmes matériels et configuration » [virus] cheval de trois trat bho · Envoyer le lien