Bienvenue sur les forums conseil & création · S'enregistrer

Se connecter automatiquement

Forums » Problèmes matériels et configuration » bloquer un programme · Envoyer le lien

Par Petite_rose_noire, le 25 Déc 2007, 17:48 Revenir en haut de page Répondre en citant

Bonjour,

Il me semble que j'avais deja posé une question sur le sujet mais je n'arrive plus a retrouver le sujet.

donc je la repose: comment on fait pour bloquer l'acces a un programme, site, chat... etc... ?
merci
Par Horny, le 02 Jan 2008, 20:37 Revenir en haut de page Répondre en citant

Salut,

ça se passe ici Wink

@+++
Par Petite_rose_noire, le 11 Jan 2008, 21:38 Revenir en haut de page Répondre en citant

salut,
par contre je voudrais savoir si c'est toujours le meme procede pour vista ? Rolling Eyes
Par Horny, le 11 Jan 2008, 22:12 Revenir en haut de page Répondre en citant

Salut,

Citation:
par contre je voudrais savoir si c'est toujours le meme procede pour vista ?

Va savoir ! A priori je dirais non, puisque Microsoft a indiqué maintes fois que Vista marquerait un changement dans la gestion de la sécurité... Cela dit, il reste la possibilité d'empêcher l'accès au répertoire dans lequel est installé le répertoire. Sous XP, on y accède par clic droit >> partage et sécurité. Il y a alors une liste des utilisateurs et leurs droits sur le dossier choisi. Si on efface un utilisateur de la liste, il n'a plus aucun droit dessus.

Attention, sous XP en tout cas (et probablement sous Vista), le propriétaire (le créateur) du dossier a tout les droits par défaut ; si l'utilisateur à bloquer est le créateur du dossier, supprimer son nom ne suffira pas, il faudra aussi l'accès pour le propriétaire.

Enfin, un utilisateur qui a les droits d'un administrateur (par défaut sous xp, aucune idée pour vista) peut s'approprier n'importe quel dossier, même s'il n'y a pas accès en temps normal (ceci pour éviter de perdre des données suite à une mauvaise manip). Il peut également redéfinir les droits d'accès de n'importe quel dossier à tout moment. pour faire simple, on ne peut rien interdire à un compte administrateur Wink

Il est également de redéfinir plus finement les droits d'accès (par exemple, autorisation seulement en lecture mais pas en enregistrement, et interdiction de copier les fichiers présents, etc), mais c'est déjà plus "poussé" Wink

Pour ce qui est de bloquer l'accès à un site, par contre, il faut soit passer par le navigateur (généralement utilisé pour bloquer l'accès à certains sites aux enfants), voire carrément au niveau du pare-feu, plus sûr (car impossible d'installer simplement un autre navigateur pour contourner le bloquage Rolling Eyes ), mais il faut pour cela avoir un pare-feu qui gère au minimum la configuration protégée par mot de passe, au mieux, un pare-feu qui autorise des règles différentes suivants les utilisateurs. Généralement on ne trouve ces fonctions que sur les pare-feux "pros"...

J'espère que ça t'aidera (je ne connais pas Vista... et je ne suis absolument pas pressé de le connaître)

@+++

Forums » Problèmes matériels et configuration » bloquer un programme · Envoyer le lien