Bienvenue sur les forums conseil & création · S'enregistrer

Se connecter automatiquement

Forums » Programmation » protection base de données · Envoyer le lien

Par sniperdz, le 24 Déc 2007, 10:19 Revenir en haut de page Répondre en citant

salut tt le monde j'ai un grand prb
je veut protéger mes tables paradox contre tte intervention ou modifcation à travers l'outil module de base de données de delphi.
aider moi svp
Par Cédric, le 06 Jan 2008, 16:34 Revenir en haut de page Répondre en citant

Salut,

Il est bien possible de définir un mot de passe pour les tables Paradox, mais ce n'est pas un moyen très efficace pour protéger les données qu'elle contient... on peut facilement récupérer les mots de passe avec des programmes comme Paradox Password ou Paradox password finder... (au passage, c'est le cas pour beaucoup d'applications, il est possible par ex. de découvrir les mots de passe de fichiers word, excel, access, de PDF...).

Donc définir un mot de passe n'est pas une solution "sûre" pour protéger les données. Mais ça permet au moins d'éviter les modifications qui pourraient être faires par erreur... si c'est ce que tu cherches ?!
Par sniperdz, le 08 Jan 2008, 10:58 Revenir en haut de page Répondre en citant

salut cedric,
wiii c se que je cherche
tu peut m'aider s'il vous plais!!!!!!
Par Cédric, le 08 Jan 2008, 11:42 Revenir en haut de page Répondre en citant

Salut,

Donc pour ajouter un mot de passe:

1. tu ouvres ta table Paradox dans le module base de données.
2. tu choisis le menu table / restructurer
3. dans la liste déroulante "Propriétés de la table" (en haut à droite), tu choisis: Mot de passe, puis tu cliques sur Définir

4. Tu définis ton mot de passe et tu cliques sur OK...

5. Tu enregistres la table (!!! Laughing ) et tu la fermes
6. fermes le module base de données (important, sinon le mot de passe reste en mémoire et tu ne pourras pas tester)
7. Ré-ouvre le module et tente d'ouvrir ta base... qui doit être protégée.

---------------------

NB: plutôt que de fermer le module, tu peux utiliser le menu Outils / Mots de passe et cliquer sur Tout retirer... ce qui efface tous les mots de passe saisis depuis l'ouverture du logiciel.

---------------------

NB2: si tu souhaites que la table puisse être ouverte en lecture seule (par exemple), tu peux définir un mot de passe secondaire (cf. imp. ecr. n°2). Le mot de passe principal donnera tous les droits, et chacun des mots de passe secondaires aura les droits que tu auras définis. Ex:

Forums » Programmation » protection base de données · Envoyer le lien