Bienvenue sur les forums conseil & création · S'enregistrer

Se connecter automatiquement

Forums » Problèmes matériels et configuration » epiinfo · Envoyer le lien

Par ambre63, le 22 Déc 2007, 15:34 Revenir en haut de page Répondre en citant

p'tit probleme pour une copine...pour notre mémoire on doit utiliser le logiciel de stat epiinfo... on a vista toutes les 2, moi ça marche (apres modif du fichier egevga...) ^mais elle quand elle veut créer un fichier de données et ouvrir son masque de saisie ça lui dit que le fichier en .rec(le fichier de données) est déjà ouvert ou est en lecture seule, hors ce fichier n'existe pas puisqu'on demande à epiinfo de le créer!!! j'espère qu'ils y en a qui connaissent ce programme, et qu'ils pourront nous aider... j'ai eu beau tout essayer je ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas...
Par Cédric, le 06 Jan 2008, 12:43 Revenir en haut de page Répondre en citant

Salut,

Désolé de ce petit retard, et en tous les cas meilleurs voeux.
Est-ce qu'elle a encore ce problème?

Je n'ai jamais utilisé ce logiciel mais ce n'est pas parce qu'un fichier est inaccessible qu'il existe. Ca signifie seulement que le logiciel ne peut pas écrire le fichier, et ça peut être parce que le répertoire n'existe pas (tous les logiciels ne créent pas automatiquement les répertoires), parce que l'utilisateur (le compte utilisé) n'a pas les droits d'accès nécessaires (possible, surtout avec Vista)...

==> Est-ce que le répertoire dans lequel vous essayez de créer le fichier existe? As-tu essayé de créer le fichier dans un autre répertoire? Est-ce que vous utilisez un compte administrateur?
Par Cédric, le 06 Jan 2008, 12:50 Revenir en haut de page Répondre en citant

NB: pour exécuter une tâche en tant qu'administrateur sous Vista, faire un clic droit sur le fichier puis Exécuter en tant qu'administrateur

Cédric
Par Leo, le 06 Jan 2008, 17:59 Revenir en haut de page Répondre en citant

m'a l'air bien compliqué Vista ou bien embêtant ! comme les débuts de XP ??? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Par Cédric, le 06 Jan 2008, 18:09 Revenir en haut de page Répondre en citant

Et oui, y'a un temps pour tout... au début on est réticent, on continue et on reste attaché à sa "bonne vieille version" puisqu'on s'y est habitué et qu'on ne voit pas pourquoi on changerait... et au fur et à mesure, on se voit imposé la nouvelle mouture (ne serait-ce que par les nouveaux logiciels, compatibles uniquement avec la dernière version).

Et puis au final, on se réhabitue (oui, on aimera Vista Twisted Evil ) pour, un jour, se retrouver avec Windows trucmachinchouette année 2020 (Alice t'expliquera).

Ma question: à quand le correctif Vista SP2 Question Wink Laughing

Forums » Problèmes matériels et configuration » epiinfo · Envoyer le lien