Bienvenue sur les forums conseil & création · S'enregistrer

Se connecter automatiquement

Forums » Tableurs et logiciels de gestion (Money, Excel, Open Office...) » COMMENT ACTIVER LES BOUTONS "Valider", "Annul · Envoyer le lien

Par remyhaddad, le 20 Nov 2007, 10:55 Revenir en haut de page Répondre en citant

Bonjour

J'ai créer deux boutons click (Macro Excel) qui renvoient vers deux formes une qui me permet de charger un fichier. cette dernière, a trois boutons "Parcourir" pour chercher le fichier a charger et deux boutons "Valider" et "Annuler". Je voudrai savoir comment faire pour que le fichier chargé est pris en compte d'une part et activer les boutons "Valider" et "Annuler".

Je vous remercie à l'avance

Rémi
Par Horny, le 27 Nov 2007, 18:36 Revenir en haut de page Répondre en citant

Salut,

Etant donné que je suis débutant en VBA, je n'aurai peut-être pas la réponse de suite (d'autant plus que je n'ai pas Excel chez moi, je fais donc de tête, avec le peu que je sais), mais en gros, ton nom de fichier à charger (ainsi que sn chemin) doit être stocké dans une variable commune pour toutes les macros de ton classeur (voire même d'autres classeurs ouverts).

Pour cela, il te faut déclarer cette variable non pas dans ta macro, mais au début d'un module (avant la première macros de ce module), et en mettant l'option Public devant

Code:
Public CheminFichier

Si c'est juste pour ouvrir la boîte de dialogue permettant de charger un fichier, tu peux aussi voir ici, pour un exemple

@+++

Forums » Tableurs et logiciels de gestion (Money, Excel, Open Office...) » COMMENT ACTIVER LES BOUTONS "Valider", "Annul · Envoyer le lien