Bienvenue sur les forums conseil & création · S'enregistrer

Se connecter automatiquement

Forums » Tableurs et logiciels de gestion (Money, Excel, Open Office...) » Macro dans excel · Envoyer le lien

Par remyhaddad, le 16 Nov 2007, 08:59 Revenir en haut de page Répondre en citant

Bonjour

Je voudrai créer une macro transformant un excel vers un excel de même structure. Est ce que quelquun peut m'aider à le faire? Aussi, je voudrai savoir comment lier deux bouton Toggle dans excel.

Merci pour votre réponse

Rémi
Par Cédric, le 10 Mar 2008, 20:35 Revenir en haut de page Répondre en citant

Citation:
transformant un excel vers un excel de même structure

Bonjour,

Désolé, je ne comprends pas... "transformer un excel" vers un "excel de même structure"?
Par Horny, le 14 Mar 2008, 17:08 Revenir en haut de page Répondre en citant

Salut,

Moi non plus, je n'ai pas compris la transformation d'excel vers un excel de même structure Confused

Par contre, pour ça :
Citation:
Aussi, je voudrai savoir comment lier deux bouton Toggle dans excel.

C'est assez simple, il suffit de copier ceci dans le code de la feuille qui contient les boutons toggle :

Code:

Private Sub ToggleButton1_Click()
ToggleButton2.Value = Not ToggleButton1.Value
End Sub

Private Sub ToggleButton2_Click()
ToggleButton1 = Not ToggleButton2.Value
End Sub

En gros, la valeur de l'un est toujours l'inverse de l'autre (la valeur pour les boutons toggle détermine en fait leur état, enfoncé ou non). Ceci est la manière la plus simple que j'ai trouvée (difficile de faire plus court qu'une ligne Wink )
Par Cédric, le 15 Mar 2008, 20:52 Revenir en haut de page Répondre en citant

Effectivement, difficile de faire plus simple Laughing

Forums » Tableurs et logiciels de gestion (Money, Excel, Open Office...) » Macro dans excel · Envoyer le lien