Bienvenue sur les forums conseil & création · S'enregistrer

Se connecter automatiquement

Forums » Tableurs et logiciels de gestion (Money, Excel, Open Office...) » Macro qui concatene des mots en rapport avec une somme de no · Envoyer le lien

Par Yann, le 01 Juin 2007, 06:27 Revenir en haut de page Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouveau dans le monde de la programmation, ou disont plutôt que c'est une matière où les profs n'ont pas sû me donner envie de me donner.
Cependant, aujourd'hui je sais le potentiel de la programmation sans pouvoir en profiter!
Mon problème est simple, j'ai ma copine qui a un tableau Excel à remplir tous les mois pour calculer sa paie (elle est infirmière libérale remplaçante).
Pour chaque patient dans la journée, elle doit calculer une simple somme pour savoir ce qu'elle a gagné avec ce patient. J'ai donc créé dans une feuille, tous les contextes qui peuvent lui arriver: (exemple)
/ A / B
1 / Injection sous cutanée / X €
2 / Prise de sang / Y €

/ D / E
1 / 2 kms à effectuer / Z €
2 / 4 kms à effectuer / K €

/ G / H
1 / Soin de nuit / P €
2 / Dimanche et jours fériés / Q €

Etc...

Pour le moment, il n'existe qu'une seule case en face de chaque patient, ou elle execute la somme par exemple "=B1+E2+H2" et elle sait ce qu'elle va gagner avec ce patient.

Cependant, pour contrôler qu'elle ne fasse pas d'erreur vis à vis des infirmières qui l'embauche, je souhaiterais créer une autre case à côté de cette somme, qui utiliserait la fonction concaténer et qui dépendrait du choix de la somme effectuée (En effet, on ne fais pas les mêmes soins à tous les patients et donc on ne gagne pas la même chose!)

Dans l'exemple ci dessus j'obtiendrais:
/ A / B / C
/ Manuellement / Automatiquement (Macro)
1 / Patient A / "=B1+E2+H2" / =concatener (A1;D1;G1)

Mais ceci lui demanderait deux fois plus de travail à la main, c'est pourquoi j'aimerais donc avoir une petite moulinette qui fasse ceci tout seul!

J'espère que mes explications ne sont pas trop confuses.

En vous remerciant par avance!

Forums » Tableurs et logiciels de gestion (Money, Excel, Open Office...) » Macro qui concatene des mots en rapport avec une somme de no · Envoyer le lien