Bienvenue sur les forums conseil & création · S'enregistrer

Se connecter automatiquement

Forums » Problèmes matériels et configuration » Fichiers Excel qui ne s'ouvrent plus normalement · Envoyer le lien

Par Biniozet, le 26 Jan 2007, 09:42 Revenir en haut de page Répondre en citant

Bonjour.
Depuis peu, un double clic sur les raccoucis de mes fichiers Excel ou sur le nom du fichier en passant par Windows ne me donne qu'un écran noir et une barre d'outils dont presque toutes les fonctions sont grisées.
J'arrive à ouvrir en cliquant sur le raccourci de Excel puis en utilisant : Fichier-ouvrir puis en sélectionnant le support voulu : mes documents ou clé usb ou autre et en cliquant sur le nom du fichier recherché.
Je ne comprends pas ce qui a pu modifier brutalement un comportement jusqu'ici toujours correct. C'est très désagréable Evil or Very Mad et j'aimerais bien qu'une solution me soit soufflée pour retrouver une ouverture normale.
merci pour l'aide.
Par manu, le 26 Jan 2007, 14:04 Revenir en haut de page Répondre en citant

Salut,

Si les fichiers concernée n'ont pas l'icone Excel, clic droit dessus, ouvrir avec, choisis excel et coches la case toujours ouvrir avec ce programme.
Par Biniozet, le 26 Jan 2007, 15:22 Revenir en haut de page Répondre en citant

Tous mes fichiers ont l'icone Excel et Ouvrir avec propose : Excel for Windows. J'ai essayé d'ouvrir avec le bloc-note. l'ouverture a lieu mais évidemment c'est illisible.
Par manu, le 26 Jan 2007, 23:09 Revenir en haut de page Répondre en citant

Quel version d'excel tu as ?
Par Biniozet, le 27 Jan 2007, 14:02 Revenir en haut de page Répondre en citant

J'utilise Excel 2000. Si cela pouvait t'éclairer j'ai jeté un oeil sur propriétés et j'ai vu : cible Microsoft Office 2000 professional. Mais ceci est en grisé.
Par manu, le 28 Jan 2007, 13:43 Revenir en haut de page Répondre en citant

Citation:
Tous mes fichiers ont l'icone Excel et Ouvrir avec propose : Excel for Windows

Etonnant avec office 2000 !!! Excel for windows n'est pas excel 2000.

sur un fichier Excel fais un clique droit/ouvrir avec/Parcourir
recherche dans C:/Program Files/office et cliques sur le fichier Excel.exe.

active la case "toujour ouvrir ces fichiers avec...."
Par Biniozet, le 29 Jan 2007, 18:07 Revenir en haut de page Répondre en citant

Bonjour
J'ai tenté ce que tu m'indiques mais il m'est impossible de trouver "Office".
Les seuls possibilités offertes sont le bloc-note qui fonctionne mais retourne un document illisible ou Microsoft Excel for Windows qui ne me donne qu'un écran noir avec ma barre d'outils Excel dont la plupart des fonctions sont en grisé. C'est ensuite avec la fontion "ouvrir" que je peux encore lire tous mes classeurs.
Ce qui m'étonne c'est que ce PB est arrivé brutalement sans que je n'ai rien modifié sur mon PC. J'avais ouvert un classeur par double clic sur son raccourci et l'avais quitté après avoir enregistré les modifications et c'est quand j'ai voulu en ouvrir un autre que le PB est apparu.
Y a-t-il d'autres essais à faire ?
a+
Par manu, le 29 Jan 2007, 22:19 Revenir en haut de page Répondre en citant

fais une recherche sur le fichier excel.exe pour savoir où il est "caché"
Par Biniozet, le 30 Jan 2007, 15:52 Revenir en haut de page Répondre en citant

Recherche indique que excel.exe est dans C:\Windows\WINDOWS\Prefetch.
Executer Prefetch le montre effectivement.
L'ennui c'est que mes compétence informatiques sont faibles et que maintenant je n'arrive pas à utiliser cet excel.exe Embarassed
a+
Par Horny, le 02 Fév 2007, 17:31 Revenir en haut de page Répondre en citant

Salut,

Citation:
Recherche indique que excel.exe est dans C:\Windows\WINDOWS\Prefetch.
Executer Prefetch le montre effectivement.
L'ennui c'est que mes compétence informatiques sont faibles et que maintenant je n'arrive pas à utiliser cet excel.exe

C'est plus ou moins "normal", le dossier prefetch ne contient pas vraiment le programme, mais une "copie" qui sert plus ou moins à Windows à optimiser l'utilisation de ces applications.

Il doit y avoir un autre fichier excel.exe autre part sur ton disque dur, c'est celui-là qui t'intéresse Wink

@+++
Par Cédric, le 11 Fév 2007, 21:26 Revenir en haut de page Répondre en citant

Salut,

As-tu tenté de réparer le pack office ? Dans Ajout/suppression de programmes (Panneau de config), fais la manip pour supprimer office... on te proposera de modifier/supprimer/réparer office.

Tiens nous au courant, cédric

PS: j'ai bien reçu ton mail mais non, je ne t'ai pas envoyé de message privé... il s'agissait d'un bot qui sévit sur decformations et dont je n'ai pas eu le temps de m'occuper tout de suite (d'ailleurs j'ai encore pas mal de sujets à supprimer)
Par Biniozet, le 20 Fév 2007, 17:45 Revenir en haut de page Répondre en citant

Bonjour.
J'ai effectué la manipulation indiquée. Il m'a été demandé d'utiliser le CD et finalement la réparation a eu lieu sans désinstallation et réinstallation.. Jamais je n'aurais oser utiliser ajout/suppression de programme car je ne pensais pas qu'il serait proposé une réparation simple.
Donc PB résolu et Merci.

Forums » Problèmes matériels et configuration » Fichiers Excel qui ne s'ouvrent plus normalement · Envoyer le lien