Bienvenue sur les forums conseil & création · S'enregistrer

Se connecter automatiquement

Forums » Questions en vrac » Mise en place d'un calendrier dans mon site... · Envoyer le lien

Par Matt125, le 25 Oct 2006, 23:48 Revenir en haut de page Répondre en citant

Bonjour, je viens de la part de CAM_eraman qui m'a vivement conseillé ce site !

J'aurais voulu savoir comment et ou trouver un calendrier pour mon site pour pouvoir mentionner les differentes courses de moto de ma region dans les mois a venir !!!
Je maitrise le HTML mais aucun autre format (JAVA, Flash, PHP...)

merci d'avance !
Par Cédric, le 03 Nov 2006, 17:37 Revenir en haut de page Répondre en citant

Salut

Désolé de la réponse tardive! Bienvenue sur le forum (et bonjour à CAM)

Pour ton calendrier, tu ne pourras pas utiliser que le HTML (ou alors il te faut juste un simple "tableau" pour créer le calendrier, mais il faudrait tout modifier manuellement, ce n'est pas très pratique!).

Pour faire ce que tu veux faire, tu as une multitude de solutions (de scripts) possibles: blogs, forums ou simple script de calendrier... que dis-tu par exemple du script PHP iCalendar ?
Par Matt125, le 06 Nov 2006, 17:18 Revenir en haut de page Répondre en citant

Merci beaucoup !!!

Par contre comme je l'ai enoncé precedemment je ne maitrise pas le PHP ! et je ne sais comment faire pour l'installer sur mon site...

Si on pouvais m'eclairer SVP !
Par Paraman, le 08 Nov 2006, 21:18 Revenir en haut de page Répondre en citant

slt

sa va cédric ??

matt moi j'utilise un calendrier perso http://www.google.com/calendar/ Wink

A +
Par Cédric, le 10 Nov 2006, 00:07 Revenir en haut de page Répondre en citant

Salut à ts les deux...

Matt, en principe ce type de script est très documenté et l'intallation est très simple. Mais il faut déjà savoir si ton hébergeur accepte PHP et MySQL. Est-ce que tu le sais ? As-tu reçu des identifiants pour MySQL (lorts de ton inscription) ? Qui est ton hébergeur ?
Par Matt125, le 10 Nov 2006, 07:09 Revenir en haut de page Répondre en citant

En fait j'ai commencé mon ptit site perso sur "page perso orange" mais j'ai vite vu qu'il n'acceptait pas le PHP ! je suis actuellement en trznsferts sur free ! voilaaa Laughing

Forums » Questions en vrac » Mise en place d'un calendrier dans mon site... · Envoyer le lien