Bienvenue sur les forums conseil & création · S'enregistrer

Se connecter automatiquement

Forums » Questions en vrac » créer un site web quand on a 12 ans · Envoyer le lien

Par Cédric, le 01 Aoû 2006, 11:05 Revenir en haut de page Répondre en citant

Citation:
et après je vais lier le forum au site web avec la touche lien vers un site web sur chacune des pages concernée

Mais dans ce cas, ça sera un simple "lien" (qui ne te premet pas d'utiliser les sessions utilisateur dans le site créé avec cariboost). Donc je te conseille d'installer toi-même le forum.

Commences par le télécharger, le dézipper, et à mettre tous les fichiers en ligne dans un répertoire de ton site. On verra après comment l'installer.

Citation:
pour le jeu je vais voir avec mugen

Mugen a l'air pas mal... mais ça n'a pas grand chose à voir avec ce que tu veux faire! Sauf erreur de ma part, on ne peut pas y jouer en réseau et tu ne peux pas l'installer chez ton hébergeur!?
Par erianor, le 02 Aoû 2006, 18:47 Revenir en haut de page Répondre en citant

j'ai beau chercher dans tout les sens, j'y arrive pas
j'ai commencé a regarder, je suis pas de taille pour créer un jeu avec mugen.
après tout créateur de jeu c'est un métier
alors je vais peut être me rabattre sur un jeu de rôle par correspondance
c'est dommage, moi je l'aimai bien mon idée. mais je tourne en rond et j''ai pas envie de lache l'affaire

Mais dans ce cas, ça sera un simple "lien" (qui ne te premet pas d'utiliser les sessions utilisateur dans le site créé avec cariboost).

si je comprends bien le fait qu'ils aillent sur le forum ent tant que membre ne permet pas de savoir s'ils vont sur le site et réciproquement ????

j'ai chargé ton forum et je l'ai mis dans un répertoire dans le site
je pourrai avoir le même genre de fonds dans celui-là ?
Par Cédric, le 03 Aoû 2006, 10:04 Revenir en haut de page Répondre en citant

Citation:
j'ai beau chercher dans tout les sens, j'y arrive pas
j'ai commencé a regarder, je suis pas de taille pour créer un jeu avec mugen.
après tout créateur de jeu c'est un métier

Si j'ai bien compris le principe (je ne m'étais jamais intéressé à ça donc je ne connaissais pas mugen), pas besoin d'avoir des connaissances avancées pour créer un jeu avec MuGen puisque toute la programmation est déjà faite, il n'y a plus qu'à télécharger MuGen et d'y ajouter les perso/stages qu'on veut. Mais de toute façon, ce n'est pas adapté à ce que tu veux faire puisque tes membres ne pourront pas y jouer ensemble (MuGen peut se jouer à deux, mais sur le même PC... pas à distance en réseau).

Citation:
alors je vais peut être me rabattre sur un jeu de rôle par correspondance

C'est à dire? Tu as une autre idée? Il faudrait chercher le source d'un jeu flash que tu pourrais modifier, comme par exemple sur alltheflash qui propose des sources en téléchargement. Et puis les jeux flash sont plus adaptés au jeu en ligne.

Citation:
'est dommage, moi je l'aimai bien mon idée.

Comme tu le dis il ne faut pas lâcher l'affaire, mais tu voyais peut-être un peu grand au début Wink ...

Citation:
si je comprends bien le fait qu'ils aillent sur le forum ent tant que membre ne permet pas de savoir s'ils vont sur le site et réciproquement ????

En fait pour faire ce que tu veux faire, il faut que les membres du forum qui vont vers tes autres pages gardent leur connexion (pour pouvoir récupérer les informations de leurs profils, enregistrer leurs résultats aux jeux etc...). Et ça, ce n'est possible qu'en ayant le forum et les autres pages sur le même serveur.

Citation:
j'ai chargé ton forum et je l'ai mis dans un répertoire dans le site
je pourrai avoir le même genre de fonds dans celui-là ?

Bien sûr, et c'est même encore plus personnalisable! Tu peux déjà te baser sur un template (il existe des tas de templates à télécharger gratuitement), et comme c'est sur ton serveur, tu peux également modifier les fichiers pour en faire exactement ce que tu veux. Mais une chose à la fois Wink

Il faut déjà lancer l'installation du forum. C'est fait ? Sinon est-ce que tu connais les identifiants d'accès à la base de données ?

NB: il faut que tu te connectes à ton compte Free et que tu cliques sur "Activer votre base de données MySQL" en bas de page.
Par erianor, le 03 Aoû 2006, 12:39 Revenir en haut de page Répondre en citant

bonjour

je suis en vacances chez ma grand mère et c'est ma mère qui tape le message que je lui dicte par tel

donc c'est elle qui va faire les manip (il lui arrive de fonctionner en mode blonde de temps en temps, alors va falloir être patient)
aïe je viens de me faire taper sur la tête, mais je l'adore ma môman.

et puis j'ai vu dans les template à télécharge y'a le même que celui que j'ai pris

pour les jeux, je vais essaye le jeu flash,

je ne voulais mettre le site sur free que s'il est fini, je pourrai continuer à le modifier une fois installé, j'attends qu'on m'envoit des images pour les charger en fonds de page, si je peux faire les modifs en cours de route
c'est parti !!!!!

encore merci pour tout ce que tu fais !!! Very Happy
Par Cédric, le 03 Aoû 2006, 13:46 Revenir en haut de page Répondre en citant

Alors bonjour à la môman... Wink

Citation:
(il lui arrive de fonctionner en mode blonde de temps en temps, alors va falloir être patient)

Aïe... et tu veux que le site soit terminé avant tes 15 ans ?

Citation:
Je ne voulais mettre le site sur free que s'il est fini, je pourrai continuer à le modifier une fois installé

C'est possible, mais ce sont des étapes supplémentaires (il faut installer un serveur sur l'ordinateur de la môman pour installer et tester le forum).
Et une fois l'installation du forum terminée sur l'ordinateur, il faudra encore faire d'autres manipulations pour transférer la configuration de l'ordinateur chez Free.

Arrow le plus simple est d'installer directement chez Free, ce qui évitera en + les problèmes dûs aux différences de configuration (Free est un hébergement gratuit et sans publicité, mais l'inconvénient est que la configuration est beaucoup plus restrictive que celle par défaut).

Donc au choix: vous installez sur PC, ou directement chez Free (pour éviter toutes ces manipulations) ?

Citation:
encore merci pour tout ce que tu fais !!!

Y'a pas de quoi, mais est-ce que la base MySQL a été créée ?
Par erianor, le 04 Aoû 2006, 12:45 Revenir en haut de page Répondre en citant

bonjour c'est la môman

je m'en occupe ce week end

je vais faire de mon mieux pour suivre vos explications pas à pas
mais bon, il paraît que je suis un peu limitée Wink

si je mets le site sur free je pourrai faire des mises à jour
faut il acheter un nom de domaine ?

il faut que je regarde le truc sur les jeux flash
euhh où je trouve les sources à télécharger ??

bonne journée
Par erianor, le 04 Aoû 2006, 18:07 Revenir en haut de page Répondre en citant

c'est fait

la page perso est activé et le mysql activé pendant la nuite

bon et maintenant ?
Par Cédric, le 05 Aoû 2006, 09:49 Revenir en haut de page Répondre en citant

Citation:
si je mets le site sur free je pourrai faire des mises à jour

Oui, dès qu'un fichier est modifié sur le PC, il suffit de le transférer à nouveau sur le serveur de Free.

Citation:
faut il acheter un nom de domaine ?

Non. Vous devez pouvoir y accéder depuis l'URL
Code:
http://pseudo.free.fr
en remplaçant bien sûr pseudo par votre pseudo free

Citation:
il faut que je regarde le truc sur les jeux flash
euhh où je trouve les sources à télécharger ??

Dans le lien que j'ai donné plus haut il y a des sources de jeux gratuits à télécharger: sous chaque image, il y a un lien "Télécharger". Mais je ne sais pas s'ils correspondent vraiment à ce que vous cherchez (enfin ça c'est plutôt à "Erianor" - le fils - de voir). Sinon, il faudra chercher (en espérant que ça existe) d'autres sites proposant les sources d'un jeu plus adapté.

Citation:
La page perso est activé et le mysql activé pendant la nuite
bon et maintenant ?

Vous avez dû recevoir par email (ou vous sont-ils donnés dans l'accès en ligne Free.fr) les identifiants d'accès à MySQL. Si mes souvenirs sont bons, ça doit être:
  • Serveur (host) : sql.free.fr
  • Pseudo et mot de passe : ceux de l'accès au compte Free
  • Base de données : identique au pseudo free

Arrow visitez maintenant (dans votre navigateur internet) le dossier dans lequel vous avez transféré le forum. Par exemple:

Code:
http://pseudo.free.fr/forum/

Vous serez invitée à installer le forum en utilisant les identifiants d'accès à MySQL... il n'y a en principe qu'à suivre les indication, tout est automatisé. Mais n'hésitez pas si vous avez des questions.
Par erianor, le 06 Aoû 2006, 07:37 Revenir en haut de page Répondre en citant

bonjour,

c'est le retour du fils !!!

je crois que j'ai trouvé pour le jeu, je vais prendre rpg maker et faire les 2 ou 3 premiers niveau et pour la suite je posterai dans le forum l'idée générale de l'histoire, rpg maker est gratuit donc après je laisse a qui a envie deux ou trois niveau à faire pour faire évoluer l'histoire et aini de suite,
il faut que je trouve un scénario genre ad et d et comme ça on pourra rendre le tout dynamique

je cherche du côté des jeux flash, mais c'est pas facile je ne suis pas là de la semaine.

elle est pas géniale mon idée, hein dit hein hein
bon d'accord pour les graphisme c'est pas top mais bon, j'ai jusqu'à fin aout pour mettre le site en ligne
après le filtre maternel reprends ses droits (gnak gnak gnak)

et puis pendant l'année je me mettrai sur des logiciels de dessin 3d genre 3dblender

pour le forum il faut que je puisse valider les inscriptions avec des trucs à retaper pour éviter les robots
faudra aussi que je déclare à la cnil ????
qu'en pensez vous ??

j'ai aussi un pb sur la taille des images lors de la création du site, cariboost me permet de tester mon site et à chaque fois l'image n'est pas bien dimensioné

bon voilà, j'aime un plan qui marche sans accros !!!
Par Cédric, le 06 Aoû 2006, 13:56 Revenir en haut de page Répondre en citant

Déjà de retour!

Pour RPG Maker, désolé de te dire ça mais c'est le même que pour l'autre: une fois le jeu créé, que vas-tu en faire? Il ne peut pas être envoyé sur Free et utilisé en ligne! D'ailleurs, même si on peut trouver des sources de petits jeux flash, je doute que tu puisses en trouver pour des jeux plus complets (jeux de combat personnalisables et multi-joueurs). Donc réaliser ton site avec un jeu pour fin Août, ça me parait limite... à moins de te rabattre sur des solutions payantes comme celle-ci, mais je ne connais pas du tout leurs prix. A toi de voir si ça t'intéresse, mais ils ne donnent le prix qu'en les contactant par email (et ça ne doit pas être donné).

Pour le forum, la validation de l'email est un simple paramètre à modifier. Par contre, il faut modifier quelques fichiers pour éviter l'inscription automatique des bots.

Pour la CNIL, OUI! C'est par ici. Tu m'as l'air bien informé pour quelqu'un qui débute?!

Enfin pour la taille des images... donnes un peu plus de détails! Est-ce que tu as redimentionné ton image avant de l'utiliser? Et elle ne conserve pas sa taille quand tu l'utilises avec Cariboost, c'est bien ça?
=> As-tu un lien ? Quelle est l'URL du site sur Free ?
Par erianor, le 06 Aoû 2006, 20:13 Revenir en haut de page Répondre en citant

pour le juridique c'est maman

pour les images je n'arrive pas à trouver la taille à utiliser pour ne pas avoir de mosaïque sur le site web, cariboost garde la taille de ce que je mets il faut peut être que je modifie la taille de la page web ?

je vais me renseigner pour le jeu flash, mais je pense que je vais lancer le site sans le jeu, je l'installerai plus tard

on m'a donné une autre idée, avec neverwinter night il y a un éditeur de niveau dont je me suis déjà servi, donc je l'héberge sur un serveur, avec cariboost je peux arriver à lier deux site et les gens iront jouer sur mon donjon.

je repars chez ma grandmère demain, donc môman prend le relais Very Happy
Par Cédric, le 07 Aoû 2006, 09:39 Revenir en haut de page Répondre en citant

Citation:
je n'arrive pas à trouver la taille à utiliser pour ne pas avoir de mosaïque sur le site web

Des mosaiques ? Encore une fois, donnes un lien! Ca sera plus simple de voir ce qui ne va pas dans ta page...

Citation:
cariboost garde la taille de ce que je mets il faut peut être que je modifie la taille de la page web ?

C'est un peu logique que Cariboost conserve la taille (pourquoi il la modifierait et quelle taille est-ce qu'il utiliserait?). Après, soit tu veux conserver la taille de l'image (et il faut adapter ta page web en conséquence), soit tu modifies la taille de ton image... c'est l'un ou l'autre!

Enfin si j'ai bien compris ton problème! J'attends de voir directement sur ta page
Par erianor, le 11 Aoû 2006, 19:13 Revenir en haut de page Répondre en citant

j'ai trouvé la réponse au dimension de l'image.

je laisse tomber pour le jeu, je vais me faire la main sur blender
en attendant je vais proposer des liens vers des sites de jeu en réseau
et poster des modules neverwinter nights (enfin si j'ai le droit)

il faut que je contrôle l'orthographe, d'ailleur j'aimerai bien trouver un correcteur pour le forum et le site

et une liste de mots à censurer pour éviter les pb du forum

je ne veux pas le mettre en ligne sans qu'il soit un minimum bien.
et il ne me manque plus grand chose.
Par Cédric, le 20 Aoû 2006, 10:58 Revenir en haut de page Répondre en citant

Salut,

Alors ça en est où ? Je suis allé jeter un oeil sur Free et ça n'est toujours pas en ligne ?!

Citation:
je ne veux pas le mettre en ligne sans qu'il soit un minimum bien.
et il ne me manque plus grand chose.

Tu as avancé depuis la dernière fois ?
Par erianor, le 21 Aoû 2006, 06:15 Revenir en haut de page Répondre en citant

bonjour cédric

fatigué ce matin
j'ai répondu avec un nouveau post qui s'appelle pb de publication
au lieu de répondre au message
désolé

vous pouvez y jeter un oeil ?
merci merci merci

Forums » Questions en vrac » créer un site web quand on a 12 ans · Envoyer le lien