| Par soulei, le 25 Fév 2004, 21:21 |
|
Bonsoir à tous,
C'est ma première apparition ici. Je viens chercher toute aide disponible pour l'utilisation d'Excel. En fait, j'ai des tableaux croisés à reprendre, et d'autres avec des calculs automatiques à refaire. A part ça, je voudrais simplifier des saisies dans des espèces de bases de données (toujours sur Excel).
Le problème c'est que j'ai récupéré ce que faisait un autre au boulot et que j'aimerais continuer et améliorer tout ca.
Voilà, merci d'avance pour votre aide.
Soulei |
|
 |
| Par Cédric, le 26 Fév 2004, 08:41 |
|
| Citation: | | C'est ma première apparition ici. |
Bienvenue
| Citation: | | Je viens chercher toute aide disponible pour l'utilisation d'Excel. En fait, j'ai des tableaux croisés à reprendre, et d'autres avec des calculs automatiques à refaire. |
Euuuh... là difficile de t'aider. Ou alors il faudrait que je fasse la rubrique sur Excel (prévue mais en attente - donc si au passage quelqu'un est prêt à donner un coup de main pour cette rubrique) car ta question n'est pas très précise et il y a beaucoup à dire sur les tableaux croisés dynamiques !
| Citation: | | A part ça, je voudrais simplifier des saisies dans des espèces de bases de données (toujours sur Excel). |
Qu'entends tu par simplifier les saisies ? Tu veux dire utiliser les formulaires, le VBA (Marcos) etc ... ? Ou alors simplement réorganiser les tableaux ?
| Citation: | | Le problème c'est que j'ai récupéré ce que faisait un autre au boulot et que j'aimerais continuer et améliorer tout ca. |
Sans voir le fichier on ne peut pas te dire grand chose si ce n'est bon courage . Plus sérieusement n'hésites pas si tu as une question plus précise. Tu peux également m'envoyer le fichier une fois avoir enlevé toute donnée confidentielle... |
|
 |
| Par Petite_rose_noire, le 27 Fév 2004, 21:09 |
|
Tiens en parlant d'excel : qqn sait il comment inserer "x avec une barre au dessus"(signifiant la moyenne de x) ? |
|
 |
|
 |
| Par AOL, le 03 Mar 2004, 16:42 |
|
salut PRN
Pour ton problème va dans insertion, ensuite objet tu choisis microsoft equation dans l'onglet qui apparrait tu choisi le x dans la 4ème rangée supérieure et tu reviens mettre le trait là dessus dans la troisième rangée supérieure. Ouf j'espère que je suis clair
Pour d'autres questions suis disponible |
|
 |
| Par Petite_rose_noire, le 03 Mar 2004, 17:14 |
|
slt AOL
Ravie de te revoir...
| Citation: | | ...tu choisi le x dans la 4ème rangée supérieure et tu reviens mettre le trait là dessus dans la troisième rangée supérieure. |
arrive la ca coince...
| Citation: | | le x dans la 4ème rangée supérieure |
chez moi, ds la 4e rangee sup,il y a les signes donc pas de x !
Mais bref si tu ecris "x" ds la cellule ca passe qd mm!
| Citation: | | tu reviens mettre le trait là dessus dans la troisième rangée supérieure |
je le fais, mais le resultat n'est pas top...
je ne c mm pas comment inserer le resultat ke j'obtiens sur excel avec mes manips... <_<
bon on va faire sans ! Effectivement j'obtiens "x barre" mais la barre est legerement decalee cad il comment de "x" et fini 2 ou 3 caracteres plus loin :blink:
| Citation: | | que je suis clair |
suis je claire aussi ?? tu vois ceke je veux dire? :unsure:
|
|
 |
| Par AOL, le 03 Mar 2004, 18:43 |
|
ok cela arrive que la barre soit plus longue que x. Mais dance cas annule l'opération et reprend ça devrait aller
ciao |
|
 |
| Par Petite_rose_noire, le 04 Mar 2004, 13:00 |
|
| Citation: | | reprend ça devrait aller |
au bout de la 10eme fois... c tjs la meme chose |
|
 |
| Par Petite_rose_noire, le 26 Mar 2004, 20:32 |
|
au fait c regler cette histoire, maintenant je suis une pro grace a AOL ... |
|
 |
| Par Cédric, le 28 Mar 2004, 15:13 |
|
Salut,
Désolé du retard, je ne suis pas passé depuis un bout de temps :ph34r:
En effet (je ne vois d'ailleurs pas pk ?!) Excel ne contient pas le même menu "Insertion / caractères spéciaux" que Word (pourtant si utile). Il suffit dans ce cas d'utiliser la table de caractères de windows dans le menu : Démarrer / Programmes / Accessoires / Outils système / Tables de caractères.
Si cette fonctionnalité n'est pas installée (elle ne l'est pas par défaut), il suffit de l'ajouter :
1. Démarrer / Paramètres / Panneau de config
2. Ajout / Suppression de programmes
3. Onglet Installation de windows
4. Sélectionner Outils système
5. Cliquer sur Détails
6. Activer la Table de caractères puis valider. |
|
 |