| Par kendeau, le 31 Oct 2005, 03:58 |
|
bha voilà, je voulais apporter ma contribution en disant que les pages sont longues à charger chez moi.
J'ai IE6, firewal, antivirus donc c'est peut-etre ça qui le ralentit je sais pas. |
|
 |
| Par Cédric, le 31 Oct 2005, 17:22 |
|
Salut,
- Déjà, tu es sous quel FAI et à quel débit ?
- Quelle est ta config PC (Proc et RAM) ?
- C'est clair que FireWall et Antivirus ralentissent le PC, mais ils sont plus ou moins gourmands selon les logiciels. Donc quels logiciels utilises-tu ?
- Qu'entends-tu par "longues à charger" ? Peux-tu chiffrer ?
- Enfin, as-tu essayé après avoir désactivé FireWall et Antivirus ?
|
|
 |
| Par Leo, le 31 Oct 2005, 21:08 |
|
bon voilà... pour aider kendeau
effectivement l'accés au forum est un peu long ces derniers temps... 30 sec. environ... pas de panique, mais je l'ai remarqué !
enfin, un peu plus long que dans le temps...
je m'explique: temps entre le moment où on accède au site (page d'acceuil) et le moment où on peut cliquer sur 'Forum'
... et j'ai viré mon firewall  |
|
 |
| Par Petite_rose_noire, le 31 Oct 2005, 22:45 |
|
Alors voici ma ptite contribution : vous savez mnt tous ce que j'ai... lol
Donc avec tout ca, il est aussi long a telecharger, et parfois meme je plante en ouvrant le site ! ...  |
|
 |
| Par Cédric, le 01 Nov 2005, 00:50 |
|
C'est pas vrai... JAMAIS ON ME PREVIENT Heureusement que kendeau est passé par là
Sinon vous avez bien fait de poster derrière lui parce que je n'ai pas fait attention à la rubrique et j'ai mal compris le message de kendeau... je n'avais pas compris qu'il parlait du site en lui même (mais de sa navigation en général).
C'est bizarre, moi je n'ai jamais fait attention à ce problème, va falloir que je vois ça.
Mais 30 secondes vous dites !!!?  |
|
 |
| Par Cédric, le 01 Nov 2005, 00:54 |
|
| kendeau a écrit: | | J'ai IE6, firewal, antivirus donc c'est peut-etre ça qui le ralentit je sais pas. |
Donc si je comprends bien : pour les autres sites, tu n'as pas ce problème ?!
| Léo a écrit: | | je m'explique: temps entre le moment où on accède au site (page d'acceuil) et le moment où on peut cliquer sur 'Forum' |
Et tu as ce pb sur le site + le forum ? Que sur la page d'accueil ? Sur toutes les pages du site sauf le forum... ? |
|
 |
| Par Leo, le 01 Nov 2005, 11:33 |
|
| Cédric a écrit: | | Mais 30 secondes vous dites !!!? |
mais nonnn je déc**** pas plus de 5 sec.
il faut juste attendre que la petite vague soit passée sur "assurances, chômage, dirigeants", pour se connecter au forum; aprés tout va trés bien...
on a réussit à lui faire peur  |
|
 |
| Par Cédric, le 02 Nov 2005, 02:18 |
|
Ouf . Mais bon c'est plus long qu'avant... donc d'après toi c'est à cause du script sur "assurances, chômage, dirigeants" ?!
Par contre pour kendeau, c'était le même problème ?
| PRN a écrit: | | et parfois meme je plante en ouvrant le site ! |
Peut-être aussi à cause des scripts... mais comme ton PC est très frileux, il plante à la moindre surcharge
Bref je le virerai demain et vous me direz quoi  |
|
 |
| Par Petite_rose_noire, le 02 Nov 2005, 04:22 |
|
| ced a écrit: | | C'est pas vrai... JAMAIS ON ME PREVIENT |
Tu sais, moi, y a plus rien qui me choque... On s'y fait
| Citation: | | script sur "assurances, chômage, dirigeants" ?! |
?! |
|
 |
| Par Leo, le 02 Nov 2005, 12:30 |
|
| prn a écrit: | | script sur "assurances, chômage, dirigeants" ?! |
prn, il va falloir y passer... aux lunettes
édit: mon smiley marche pas... il y a 1 mn ça marchait trop drôle, comprends pas... attends que j'en trouve un autre !
mince, pourtant je cherche... trouve pas !
bon... j'ai trouvé ça
 |
|
 |
| Par Petite_rose_noire, le 02 Nov 2005, 14:01 |
|
J'en ai deja !
Heey!! Leo vient voir j'ai qqch a t'dire !!!  |
|
 |
| Par Leo, le 02 Nov 2005, 18:08 |
|
| Citation: | Heey!! Leo vient voir j'ai qqch a t'dire !!!  |
mais noonnnn... moi tu me connais
elles étaient jolies en plus, étanches... et tout... bon, j'en ai pas trouvé de roses  |
|
 |
| Par Cédric, le 16 Jan 2006, 00:00 |
|
P'tite question : est-ce que le chargement des pages est long chez vous ? J'ai fait la mise à jour d'un script qui doit - à priori - accélérer son exécution.
au niveau du chargement, est-ce que le problème est résolu ? |
|
 |
| Par Leo, le 17 Jan 2006, 10:48 |
|
Salut,
reste zen Cédric, depuis quelques temps (1 à 2 semaines), le chargement est presque immédiat.
j'ai noté une différence cependant:
- avant la page d'acceuil était un peu longue à réagir.. jusqu'à ce qu'on puisse cliquer sur 'Forums'
- maintenant, la page d'acceuil réagit vite, l'affichage de la page 'Forum' est rapide, mais il y a un temps de blocage (1 à 2 secondes), il y a comme une sorte de réaffichage de la page, avant que l'on puisse accéder à une rubrique (ensuite tout est ok)
c'est pas systématique, et c'est peut-être dû à un pb de mise en 'cache' chez moi, parce que je le vide régulièrement...
voilà, pour les tests...
autre possibilité... tout va plus vite depuis que PRN nous a lâchement abandonné  |
|
 |